Cabinet de réflexologie globale - Valérie LASSERRE

Des bienfaits pour le corps et l'esprit

La réflexologie, une harmonisation intérieure

Notre rythme de vie effréné nous oblige constamment à nous adapter afin de garder un certain équilibre intérieur. Nos moindres gestes doivent respirer l’harmonie. La réflexologie offre cet avantage : elle est un harmonisateur intérieur.

En effet, le rôle de la réflexologie consiste à harmoniser et à équilibrer le fonctionnement des organes, des glandes ainsi que des circulations énergétique, sanguine, nerveuse et lymphatique.


Lorsque tous ces éléments fonctionnent en harmonie, il est beaucoup plus facile de prendre en main toutes les situations trépidantes que la vie nous propose. Plus le corps et l’être sont en équilibre, plus nous pouvons vivre chaque expérience sereinement et saisir le message qu’elle nous transmet.

Lors d’une séance de réflexologie, le travail s’effectue sur les aspects anatomique, émotionnel, énergétique et spirituel du corps.

Il est donc inévitable que des changements surviennent chez une personne recevant un tel soin.


Pour les personnes chez lesquelles prédomine le mental, la Réflexologie permet un recentrage.

Elle permet d’obtenir des résultats intéressants en complément d’une psychanalyse ou d’une psychothérapie car la parole du corps est aussi un précieux outil de guérison psychique.


En dénouant certains blocages physiques, la Réflexologie peut relancer le travail de psychothérapie dans une nouvelle direction. Elle permet d’accélérer la sortie des mécanismes de répétition inconsciente, ceux là mêmes qui sont la source de certains blocages physiques générant maux et maladies.


La Réflexologie peut aussi soutenir ceux qui souhaitent sortir de la dépendance aux somnifères, au tabac, à la nourriture ou à l’alcool.


Que ce soit pour le physique ou le psychique, la Réflexologie permet à la personne de prendre conscience de ses ressources internes.

En remettant en mouvement le corps et l’esprit, elle permet d’entrer dans une dynamique d’amélioration de son état de santé.